La campagne de soutien au projet Le Reflet est lancée.

Business Plan Le Reflet

Dès aujourd’hui, investisseurs, donateurs, mécènes, vous êtes tous sollicités pour soutenir le Reflet.

Business Plan Le Reflet

Le Reflet est un projet innovant qui oeuvre à l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le travail et plus particulièrement dans la restauration. Ce sera un restaurant extraordinaire où la majorité du personnel est porteur de trisomie 21. L’ouverture est programmée à Nantes avant Noël 2016.

Étant donné le contexte de réduction des subventions publiques et malgré un accueil favorable d’élus locaux, nous cherchons aujourd’hui à capter des fonds auprès d’investisseurs privés. Soucieux d’investir dans une entreprise économiquement viable, privilégiant l’économie sociale et solidaire, les premières promesses de financements ont déjà été recueillies.

Tous ceux qui souhaitent soutenir et investir dans un restaurant socialement responsable, peuvent rejoindre le projet. Notre objectif est d’atteindre 550 000€ de dons et d’investissements pour FINANCER l’achat du local et du pas de porte, ainsi que les travaux d’aménagement. A ce jour, 150 000€ ont déjà été investis. Un business plan détaillé est disponible sur demande à comlereflet@gmail.com et toute l’équipe se tient à la disposition des personnes intéressées dans les prochaines semaines.

Il est évidemment plus que recommandé de faire suivre cette sollicitation à un maximum de mécènes et investisseurs. A noter qu’un investissement peut leur permettre de bénéficier d’une réduction d’impôt au titre de l’impôt sur le revenu ou d’une réduction d’impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Le détail est disponible sur demande à comlereflet@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *