Adhérer à l’association ou devenir actionnaire du Reflet ?

Point_d'interrogation

Suite au lancement du tour de table pour le financement du projet, vous êtes nombreux à vous interroger sur l’articulation entre l’association Trinôme 44 et Le Reflet. Voici des éléments de réponses.

L’association Trinôme 44 a été créée en 2014. Elle a vocation à “développer des outils permettant l’intégration professionnelle et sociale des personnes atteintes d’handicaps physiques et ou mentaux, dans des cadres professionnels adaptés à leur situation. L’objectif poursuivi est de permettre une mixité professionnelle entre travailleurs « classiques » et handicapés, qui ne soit pas restreinte aux établissements et services d’aides par le travail.” C’est son objet social, tel que défini dans l’article 1 de ses statuts.
Ainsi, l’association porte des projets d’inclusion par le travail. Le design des assiettes fut son première projet. On vous en reparlera très prochainement. Adhérer ou faire un don à l’association, c’est donner les moyens à l’équipe de mener à bien ses projets, tant dans le fonctionnement de l’association, que dans le financement de ses projets. L’équipe de l’association est entièrement bénévole. Les frais de fonctionnement sont donc réduits au minimum. La majeure partie des dons et adhésions viendront financer les projets.

Le restaurant Le Reflet à Nantes est le projet pilote de l’association Trinôme 44. Pour l’ouverture prévue avant la fin de l’année, Trinôme 44 a lancé un tour de table auprès d’investisseurs et mécènes qui souhaitent entrer au capital du restaurant aux côtés de l’association afin de permettre au restaurant de voir le jour dans les meilleurs conditions. Etre actionnaire du Reflet, c’est entrer dans le capital d’un restaurant innovant qui aura très prochainement pignon sur rue. Alors, si vous recherchez votre prochain investissement solidaire, contactez-nous !

Bulletin adhésion 2017

Les statuts de l’association, le dossier financier et les statuts de la SAS du restaurant sont disponibles sur demande à comlereflet@gmail.com

7 thoughts on “Adhérer à l’association ou devenir actionnaire du Reflet ?

  1. Amie de Louis Marie Bothorel, et informée par lui de votre projet, je souhaite avec mon époux acquérir un action de 100 euros afin de vous aider dans le projet.
    Pouvez vous m’indiquer quelles sont les démarches que nous devons faire ??
    Je suis infirmière, passionnée de cuisine, et rêverai de pouvoir travailler avec vous ! Super projet, je vous souhaite bon vent et suis pressée d’aller y manger !

    Maryse

  2. Bonjour,

    Comment faire pour apporter notre contribution à ce beau projet. Mon mari et moi sommes sensibilisés à la cause de la trisomie 21 et aimerions comme Maryse apporter une participation. Merci à vous pour votre action.

    Bien à vous
    Soledad & Yan

  3. Bonjour,
    Je viens d’avoir l’information sur le reflet par la page Facebook de percé neige je voudrais plus d’informations sur la possibilité de devenir actionnaire mercis de me contacter
    Cordialement
    L. MOTTET

  4. Nous avons connu votre association par notre fille adhérente de l’association « rien qu’un petit quelque chose en plus » de Nantes.
    Votre projet est beau, et nous souhaiterions vous aider soit en devenant membre de votre association soit en étant actionnaire du restaurant.
    Dites nous ce que vous préférez. Notre intention est de commencer par vous aider à hauteur de 500 euro.

    Hughes et Brigitte Missonnier

  5. Bonjour Madame La Présidente
    Nous ne pouvons que vous remercier d’ avoir créer cette structure qui nous espérons fonctionnera car la mobilisation de votre famille est reconnue par le monde qui touche aux personnes dites PMR votre projet est beau et nous espérons que beaucoup de personnes de Loire atlantique et de France soutiendront votre projet bonne chance et bravo pour l’ article du 17 juin 2016 dans presse océan.
    Dans l ‘ attente de votre réponse veuillez agréer Madame l ‘ expression de nos sincères salutations.

  6. Bonjours à toutes le personnes concernées de prêt ou de loin par l’handicap mental. Je m’appel Fabrice BURGAUD et suis le président de l’association local à Saint-Nazaire : Handi, cap ensemble ! Génial et félicitation pour cette réussite d’intégration. Je suis en phase de crée une entreprise pour travailler avec des adultes : autistes, trisomiques, en fauteuils roulants et valides. Le but est de fabriquer des meubles en carton triples épaisseur à partir de model en format 3D exposés sur un présentoir. Par ces modèles seront construit les mobilier en tailles demandées par la personne désirante. Je serais présent au salon des entrepreneurs le mercredi 23 et le jeudi 24 Novembre 2016 à Nantes. Je suis également intégrer avec l’association T’ Cap et présent à Nantes le mardi 15 Novembre pour une réunion. Je serais contant de vous rencontrer, Madame LELIEVRE Flore durant cette après-midi du 15 Novembre pour partager cette aventure et parler de cette difficulté de s’intégrer dans un lieux de travail dans lequel ils ont une capacité énorme. J’ai connu des handicapés à l’ESAT à Saint-Nazaire ils n’ont aucune représentation de leurs qualités …….

  7. Bonjour
    Je suis présidente de l’association FALEAC et j’ai vu un reportage sur votre restaurant sur France 5 Je pense que nous pourrions essayer de développer des aides ensemble pour permettre aux personnes en situation de handicap mental de mieux s’intégrer. Le but de notre association est de développer des livres en « facile à lire et à comprendre » mais aussi de faire rentrer le « Falc » dans la vie de tous les jours. J’aimerais bien pouvoir rentrer en contact avec vous. Vous pouvez consulter notre site pour déjà nous connaître.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *