Les 5 choses que vous pouvez faire pour le projet

5 CHOSES

5 CHOSESUn mois après le début de notre campagne de soutien, Le Reflet recueille à ce jour plus de 300 000 € en promesse de dons et en investissement privé ! Une belle somme qui nous permet d’ores et déjà de nous positionner sur un local en hyper centre de Nantes et qui conforte ainsi notre ambition d’ouvrir le restaurant avant la fin de l’année.

Voici les 5 choses que vous pouvez faire pour soutenir le projet :

1 – PARLEZ DE NOUS
Il est essentiel pour un projet comme le nôtre d’être connu. Cela lui donne plus de force dans toutes ses démarches et cela prépare le remplissage à l’ouverture. Alors, n’hésitez plus, likez la fan page, abonnez-vous à notre fil twitter, partagez nos articles facebook et twitter , inscrivez-vous à notre newsletter, partagez cette information ou tout autre article de notre site qui vous plaît, vous émeut. Bref, notre communauté se construit grâce à vous.

2 – RECHERCHEZ LES FUTURS PATRONS OU PATRONNES DU REFLET
Quant au recrutement du chef cuisinier et du gérant du restaurant, il vient tout juste de commencer ! Une belle opportunité d’emploi dans une entreprise économiquement viable pour les personnes souhaitant contribuer à une aventure humaine où la différence est synonyme de richesse.
Alors, si vous avez dans vos réseaux un professionnel ou une professionnelle de la restauration qui se pose des questions sur le sens de son implication au quotidien, qui a une sensibilité au handicap, des envies de nouveaux projets. N’hésitez pas à lui parler du Reflet et à nous le ou la présenter.

3 – RECHERCHEZ NOS FUTURS AIDES CUISINIERS ET SERVEURS

Vous avez dans vos connaissances, des personnes porteuses de trisomie 21 qui rêvent de travailler en milieu ordinaire dans la restauration ? N’hésitez pas à leur parler du Reflet, Les recrutements vont se faire prochainement.

4 – DEVENEZ ACTIONNAIRE DU RESTAURANT
La levée de fond se poursuit pour atteindre la totalité des financements nécessaires. Plus de la moitié des fonds nécessaires a déjà été capté et nous a ainsi permis de nous positionner sur un local en cœur de ville, répondant aux pré-requis en terme d’accessibilité et de visibilité. Le lieu sera officiellement dévoilé en juillet. Néanmoins, il reste 250 000 € à trouver, dont une partie sera obtenue sous forme de prêt bancaire.

Tous ceux qui souhaitent soutenir et investir dans un restaurant socialement responsable, peuvent encore rejoindre le projet.. A noter qu’un investissement peut permettre de bénéficier d’une réduction d’impôt au titre de l’impôt sur le revenu ou d’une réduction d’impôt de solidarité sur la fortune (ISF).

5 – SOUTENEZ L’ASSOCIATION
Autre niveau d’implication possible, le soutien à l’association. Adhésion, don, bénévolat ! Faites-nous signe et nous vous enverrons très vite les modalités de participation, notamment les statuts de l’asso et le bulletin de souscription pour les adhésions.

Bulletin d’adhésion à télécharger

 

Contact investisseurs, dontateurs et recrutement : flore@projet-lereflet.fr
Site internet du projet : http://projet-lereflet.fr/
Actualité du projet : www.facebook.fr/projetlereflet/

9 commentaires sur “Les 5 choses que vous pouvez faire pour le projet

  1. A fond avec vous dans le projet ! Prévenez dès que la date d’ouverture est connue. Nous réservons déjà dès qu’il y a de la disponibilité.
    Si vous avez un support de promotion à transmettre via internet nous sommes preneurs pour le diffuser.
    Bon courage pour le lancement.

    Yves et Marie

  2. Bonjour !

    Simplement merci et bravo ! Nous vous suivons depuis le début et vous soutenons à fond ! Nous pouvons diffuser, aider, etc…..

    L’équipe de Burn-In Event, association ayant pour vocation l’organisation d’événements, profondément humain, accessibles à tous, écoresponsable, sous fond d’économie circulaire.

  3. bonjour
    Votre projet est exemplaire les différences font la richesse je vais faire tout mon possible pour parler de vous et venir au plus vite déjeuner dans votre restaurant
    Longue vie à vous …

  4. Je viens d’écouter France inter et j’ai donc appris l’ouverture ce week end de ce resto.
    L’idée est génial, j’adhère et je souhaiterai qu’il y est ce même projet vers Toulon.
    Nous voilà enfin dans la démarche inverse ! c’est à dire nous allons vers l’handicape pour nous découvrir aussi, c’est une expérience tellement forte et l’appréhension disparaîtra.
    Longue vie à tous ces projets magnifiques qui tiennent le lien de l’amour.
    Anne.

    1. Merci beaucoup pour votre message Anne !
      Au plaisir de vous y accueillir si vous avez l’occasion de passer par chez nous 😉
      belle journée à vous
      L’équipe du Reflet

  5. Super génial enfin une idée formidable pour quand a Toulouse étant professionnel de restauration ayant travail en tant que formatrice en restauration pâtisserie cuisine en ESAT a nailloux super expérience continuer comme sa il faut des gents comme vousc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *