Deuxième levée de fonds pour Le Reflet

Crédit photo : Brigitte Delibes

Le projet du Reflet a vu le jour en décembre 2016 grâce à une première levée de fonds auprès d’investisseurs, la campagne Ulule, les dons à l’association et également deux prêts bancaires. Le remboursement de ces derniers étant prévu en différé, le Reflet va commencer à les rembourser à partir de novembre 2017, ce qui va entraîner de nouvelles charges mensuelles. Afin de les alléger,nous recherchons des fonds auprès d’investisseurs privés.

Comme vous le savez, le restaurant Le Reflet a ouvert ses portes en décembre 2016 et a rencontré un magnifique accueil ! Notre extraordinaire équipe compte aujourd’hui dix personnes, (dont six sont porteuses d’une Trisomie 21) grâce à qui le restaurant tourne à plein régime. Nous avons eu une incroyable couverture médiatique, qui, couplée au travail de notre équipe, assure le remplissage du restaurant sur trois semaines !
Les retours clients sont excellents et les premiers bilans nous montrent que nous sommes presque à l’équilibre, le début de l’exploitation est meilleur que prévu.

Pour compléter la levée de fonds de l’année dernière, nous avons effectué deux prêts bancaires. Le remboursement de ces derniers est différé, ce qui veut dire que Le Reflet va commencer à rembourser à partir de novembre 2017, ce qui va entraîner de nouvelles charges mensuelles.
Il n’est pas question d’augmenter la rentabilité en allant chercher des couverts supplémentaires ou en faisant un deuxième service, car ce n’est pas dans l’esprit du restaurant. En effet, l’objectif est que nos salariés évoluent dans un univers dans lequel ils se sentent bien, et d’éviter au maximum les situations de stress. L’idée est donc de trouver des fonds auprès d’investisseurs privés qui souhaitent soutenir et investir dans un restaurant socialement responsable. Notre objectif est de mettre en œuvre une levée de fonds de 340 000 € pour être en mesure de rembourser la totalité des emprunts bancaires et donc alléger les charges du restaurant.
A noter que ce type d’investissement n’a pas vocation à court et moyen terme, à distribuer des dividendes. En revanche, il permet de bénéficier d’une réduction d’impôt au titre de l’impôt sur le revenu (18%) ou d’une réduction d’impôt de solidarité sur la fortune (ISF 50%).

Plus d’informations dans le dossier de présentation Le Reflet que vous pouvez bien sûr diffuser largement !

Si vous souhaitez devenir actionnaire de la SAS, merci de nous renvoyer le Bulletin de souscription accompagné de votre chèque et nous envoyer le tout à SAS LE REFLET – 3 Ter Boulevard MICHELET 44000 NANTES. Pour effectuer un virement, vous pouvez nous contacter à comlereflet@gmail.com

 

Crédit photo : Brigitte Delibes

1 commentaire sur “Deuxième levée de fonds pour Le Reflet

  1. Par l’intermédiaire de Christopher Hamon , notre
    ami et gestionnaire de patrimoine , nous participons pour la deuxième fois à la levée de fonds avec le sentiment de participer à une œuvre de grande qualité humaine.
    Nous avons récemment déjeuné au Reflet et avons été conquis et sincèrement émus .
    Nous y reviendrons aussi souvent que possible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *