Le Reflet Paris, point de rentrée

Jeudi 13 septembre au soir, la « Reflet Paris TEAM » s’est réunie chez Sophie. Au menu : recherche de locaux, point financements et dégustations sucrées – salées.

Pourquoi Paris ? Bien évidemment, la visibilité qu’apporte la ville de Paris nous permettra de maximiser l’impact social et de porter le message d’inclusion plus fortement. Au-delà du symbole, l’enjeu est plus fort à tous niveaux : financier, économique et commercial. C’est un véritable changement d’échelle avec un investissement initial multiplié par 2. Dans une ville où tout va vite, où la recherche de nouveauté est constante, où la concurrence est forte, où la clientèle est exigeante et pressée, Le Reflet apportera une parenthèse, un moment de rencontre atypique pour la capitale. Notre principal challenge : créer la rencontre avec les parisiens.

Pour cela, les derniers mois ont été consacrés à monter la « Reflet Paris TEAM », à adapter le modèle nantais, à rencontrer les premiers soutiens, relais et mécènes. Quelques 85 rendez-vous parisiens pour Flore, 75 heures de voyages en train et quelques bons déj’… et ça marche ! De belles énergies se mobilisent. L’équipe initiale s’agrandit avec : Fabrice BLOCH, Clémence ROUX, Isabelle GUÉMAS, Vincent SAILLE, Anne-Sophie PAVARD, Constance VERGARA, Pauline ROUAULT, Raphaël GILBERT, Alexandre ROUDEAU et Thomas GARNIER.

 

Trouver notre local parisien – murs et fonds
Avant tout, l’enjeu des prochains mois est d’acquérir un local dont les murs et le fonds de commerce sont à vendre. Vous pouvez nous aider à dénicher la perle rare. La recherche se concentre sur Paris Intramuros, dans un quartier vivant, sur un local entre 130 et 150 m² de plain-pied qui devra, de préférence, avoir accueilli une activité de restauration, avec une extraction existante. Nous avons évalué le budget pour le fonds de commerce et les murs à 900K€.

–> Nous tenons à votre disposition un descriptif plus précis à comlereflet@gmail.com

 

Devenir un extraordinaire actionnaire :
Ce mois-ci, la SAS Le Reflet Paris lance sa campagne de souscription. Rejoignez l’aventure en rentrant au capital de l’entreprise.
–> Contactez Flore à lelievreflore@gmail.com

 

Communiquer, en parler, diffuser l’information
Bien entendu, plus le projet sera partagé, plus nos chances seront multipliées. Alors, n’hésitez pas à diffuser largement l’information autour de vous, à en parler à vos amis. Parce qu’ils ont sûrement dans leur réseau un journaliste, un mécène ou même le propriétaire de notre futur local.

 

Retrouvez-nous sur :

Instagram
Facebook
Twitter
Notre Site internet

et Linkedin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *