Le Reflet Paris : la levée de fonds est lancée !

Communiqué de Presse – Paris, le 2 avril 2019

 

LE REFLET – RESTAURANTS EXTRAORDINAIRES OUVRE SON CAPITAL POUR SON SECOND RESTAURANT INCLUSIF

Dans le cadre de son développement via l’ouverture d’un second restaurant à Paris, Flore Lelièvre, fondatrice des restaurants LE REFLET dont le modèle est basé sur l’inclusion de personnes en situation de handicap, recherche des partenaires financiers engagés.

 

Pourquoi LE REFLET est-il un restaurant extraordinaire ?

Les opportunités d’emploi en milieu ordinaire des personnes porteuses de handicap mental sont rares. Pourtant, une telle inclusion leur permet d’être plus autonome et de changer le regard sur le handicap.

Le Reflet un établissement où 7 salariés sur 11 salariés (en salle et en cuisine) sont des personnes avec une trisomie 21.

Ce lieu inclusif propose une vraie et bonne cuisine de marché, favorise le partage, fait tomber les barrières sociales, et offre l’opportunité aux clients de devenir un véritable consomm’acteur.

Enfin, ce restaurant qui emploie chacun de ses salariés en CDI, sans aide de l’état, n’est pas déconnecté d’une réalité économique et dégage un bénéfice dès sa première année.

Cet établissement existe depuis fin 2016 à Nantes… et bientôt à Paris !

 

PLUS QU’UN INVESTISSEMENT, UN VÉRITABLE ENGAGEMENT POUR UNE SOCIÉTÉ PLUS SOLIDAIRE !

La SAS Le Reflet Nantes avait ouvert ses portes grâce au soutien d’une quarantaine d’actionnaires et mécènes, en levant 550K€.

Aujourd’hui, forts de ce premier succès tant humain que commercial, Flore Lelièvre et son équipe ont décidé de déployer ce modèle vertueux à Paris.

Première étape réussie : le local parisien est trouvé ! Le Reflet sera dans le troisième arrondissement de Paris.

Investisseurs privés, entreprises engagées, devenez associés de ce restaurant EXTRAordinaire. 800 000 euros sont nécessaires au développement de cette activité parisienne. Plusieurs investisseurs ont déjà décidé de contribuer à hauteur d’un tiers de l’objectif.

La levée de fonds a commencé début mars et se terminera fin avril.

 

 

Pour ceux qui souhaite diffuser ce communiquer, vous pouvez le télécharger ici

Contact investisseurs : Flore Lelièvre – lelievreflore@gmail.com – 06.59.00.29.37

Contact médias : Agence 14 septembre – Thomas Frébourg & Magali Bluzat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *