Le Reflet Paris : Tour d’horizon des travaux

Depuis le mois de mai, il y a de l’activité au 11 rue de Braque dans le troisième arrondissement de Paris ! Grâce aux soutiens financiers de mécènes, actionnaires et kissbankers, les travaux sont en voie d’être achevés, ce mois-ci, pour une ouverture du Reflet à Paris prévue dès le 8 octobre.

Adaptations en salle pour que nos serveurs évoluent dans l’environnement le plus adapté possible!

Pour le Reflet Paris, nous avons imaginé un lieu où la circulation des serveurs est fluide. Tout en souplesse, l’équipe pourra naviguer d’une table à l’autre les bras chargés de nos meilleurs plats. Pour ce faire, tous les sols ont été mis à niveau entre les différentes salles et la cuisine.

 

Création d’une cuisine sur mesure, ouverte à la fois sur la salle (meilleure communication avec les serveurs et les clients) et sur l’extérieur (création de fenêtres sur cour pour apporter de la lumière naturelle et de la transparence).

 

Équipement en matériel et mobilier professionnel adapté et création d’une salle de repos.

L’autonomie dans le travail pour une personne avec une trisomie 21 se fait grâce à une multitude d’adaptations. Certaines relèvent du bon sens et de l’expérience et d’autres d’un équipement adapté. Des outils expérimentés au restaurant de Nantes : des tableaux de tâches pour faciliter l’organisation des équipes, une salle de repos conviviale pour accueillir les moments de décompression.

 

Tout ce qui fera du Reflet Paris, un restaurant adapté, beau et inspirant !

  • Mobilier : des tables conçues pour accueillir et faciliter le service, les luminaires, chaises, banquettes sur-mesure, murs en patchwork de miroirs.
  • Décoration : la façade qui sera traitée dans un jeu de lumière et de reflet mat et brillant et la mise en lumière du bâti existant en révélant les murs de pierres et les poutres, et en traitant le reste en matériaux sobres et brut (béton, bois, acier et miroir).
  • Zone d’accueil : qui dit restaurant solidaire ne dit pas espace morose et ambiance aseptisée. Au Reflet, l’accueil des clients est essentiel, c’est pourquoi notre architecte d’intérieur a imaginé un espace ouvert que nous sommes impatients de vous faire découvrir.
  • Fresque collective : des toiles vont être réalisées lors d’une journée créative avec un artiste peintre et notre future équipe du Reflet Paris

3 commentaires sur “Le Reflet Paris : Tour d’horizon des travaux

  1. SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça prend forme.
    Bon courage pour les cours à l’école hôtelière. Hâte de venir manger dans ce futur restaurant qui va être formidable !!!! avec une équipe au TOP TOP, Chaleureusement Mamie Doudoune de Normandie près de Bayeux
    à très bien bientôt en chair et en os HI HI

  2. Bonsoir
    J ai acheté votre livre il y a quelques mois et je rêvais de venir manger chez vous. Quel plaisir de voir les travaux avancer sur Paris. J habite le sud-ouest de la france et pour je vais monter à paris avant Noël…. autant vous dire que je vais venir en famille! Merci pour cette belle initiative tellement bien pensée, structurée, harmonieuse et joyeuse. A bientôt !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *