Partenaires et Soutiens

Les Écossolies regroupent des professionnels, des entreprises, des institutions et des militants qui se reconnaissent dans l’Economie sociale et solidaire (ESS) : Associations, scops, mutuelle, fondation, collectivités, militants individuels, porteurs de projets…de la région nantaise.

Le projet du Reflet à intégré l’incubateur des Ecossolies en Avril 2016. Nous avons donc la chance d’être accompagnés de près par ce précieux partenaire qui partage les mêmes valeurs d’inclusion que Le Reflet !

Parmi les accompagnements dont nous font bénéficier les ECOSSOLIES, nous investissons leur Cantine pendant 3 semaines, afin de former notre équipe extraordinaire avant l’ouverture du restaurant !

 

AudenciaPrix coup de cœur du jury au festival Draft and Craft d’Audencia. Une semaine pendant laquelle 8 porteurs de projets travaillaient avec une équipe sur une problématique. Elle s’est ponctuée par un Pitch de 15 minutes devant des professionnels, qui nous ont décerné le grand prix ! Ce dernier nous apporte de la crédibilité, surtout de la part d’une des plus grandes écoles de commerce de France.

 

apajh44

L’APAJH44, Association pour Adultes et Jeunes Handicapés qui lutte pour l’intégration des personnes en situation de handicap, en particulier sur la question de la scolarité.

 

biocat

L’Esat Biocat de l’ADAPEI, qui est particulièrement actif en terme d’ouverture vers l’extérieur, avec son magasin bio et son self service.

 

la rabotièreLe foyer de la Rabotière, également de l’ADAPEI, qui a hâte de pouvoir développer des partenariat avec nous, sur des activités comme les cours de cuisine, que l’on aimerai développer en parallèle du restaurant Le Reflet.

 

girpeh

Le GIRPEH, Groupe interprofessionnel régional pour la promotion de l’emploi des personnes handicapées.

 

 

Grand Royal StudioGrand Royal Studio est une agence Nantaise de création graphique et d’impression en ligne. Ses fondateurs, Thomas Doré et Hugues Boyas, ont créé le logo du Reflet, et nous accompagnent sur la communication visuelle du projet.

 

 

pulse & pulp

L’agence Pulse et Pulpe, créée par Jonathan Charier, conçoit des objets à la fois design et ergonomiques. Ils nous accompagnent pour la réalisation des assiettes du restaurant.

 

agefiph

L’Agefiph, Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion, soutient des actions en direction des entreprises afin d’ouvrir l’emploi aux personnes handicapées.

 

CGPME

Pour finir, nous avons également le soutien de la CGPME des Pays de Loire (Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises). Nous avons le soutien de la Mission Emploi-Handicap de la confédération et nous solliciterons la CGPME ainsi que ses membres lors de la recherche de financements.

 

CAP EMPLOI

Cap Emploi (porté par l’association GIRPEH (Groupement Interprofessionnel Régional

pour la Promotion de l’Emploi des personnes Handicapées)) soutien Le Reflet et l’accompagnera pour établir les contrats de travail des employés en situation de handicapée

CMA

Le CIFAM soutien le projet et accueillera les futurs employés souhaitant bénéficier d’un apprentissage.

 

 

 

 

restaugestion

Frédéric Schmitt, directeur de RestauGESTION et membre du GNI (Groupement National des Indépendant du milieu CHR) souhaite nous apporter son soutien, son accompagnement sur les questions spécifiques à la restauration et communiquer sur Le Reflet auprès de son réseau de professionnel CHR.